Connectez-vous à Jira Cloud

Tutoriel expliquant comment préparer, connecter et charger votre tableau Jira dans Pacemkr.

Cette page explique comment préparer, connecter et charger vos données Jira Cloud dans Pacemkr.

Préparation

Avant de vous connecter à Jira dans Pacemkr, vous devez d'abord créer un jeton d'accès dans Jira.

Commencez par aller sur la page d'administration Jira..  At the top of the page, you will see a Settings button like in the image below. Click on it.

Une nouvelle page se chargera. Sur la gauche, il y a une liste de sélections. Cliquez sur "Clés API".

À la droite dec ette page, on y affiche la liste des clés API générées pour votre compte. Dans ce tutoriel, il n'y en a pas, mais vous en avez peut-être déjà créé auparavant. Cliquez sur le bouton "Créer une clé API".

La prochaine étape consiste à donner un nom à votre clé API. Dans la capture d'écran ci-dessous, elle est appelée "pacemkr_key". En fonction de vos politiques de sécurité, vous pouvez modifier la date d'expiration. Une fois que vous avez donné un nom à votre clé API, cliquez sur "Créer".

Votre clé API est maintenant créée. Dans l'image ci-dessous, la clé API serait dans la boîte grise Clé API. Copiez cette valeur dans un fichier sécurisé car vous ne pourrez plus accéder à cette clé API par la suite. Lorsque cela est fait, cliquez sur le bouton "Terminé".

Votre clé API est connectée à votre compte Jira. Pacemkr utilise la combinaison de votre adresse e-mail de Jira et de votre clé API pour se connecter à Jira. Votre clé API a les mêmes droits d'accès que votre compte Jira. Gardez à l'esprit qu'il est important de ne pas partager votre clé API avec quelqu'un d'autre qui pourrait se faire passer pour vous.

Enfin, Pacemkr aura besoin de l'URL de votre instance Jira. Pour Jira Cloud, cela se présente généralement sous la forme de https://.atlassian.net.

L'assistant Jira dans Pacemkr

L'assistant Jira se compose de 4 étapes pour télécharger les données nécessaires à la création des métriques de flux dans Pacemkr. Ces étapes sont :

  1. Authentifiez-vous sur votre instance Jira Cloud.
  2. Sélectionnez le tableau sur lequel vous souhaitez télécharger les problèmes Jira.
  3. Révisez les informations sur le tableau sélectionné.
  4. Téléchargez les tickets Jira à partir du tableau sélectionné.

Étape 1 - Authentification

La première étape consiste à vous authentifier sur votre instance Jira. La capture d'écran suivante présente à quoi ressemble cette étape dans l'assistant.

Entrez les informations suivantes pour vous connecter à votre instance Jira Cloud.

  • Domaine Jira : Il s'agit de l'URL de votre instance Jira Cloud. Elle est généralement sous la forme de https://.atlassian.net. Le préfixe "https://" est obligatoire.
  • Courriel : Le courriel avec laquelle vous avez créé votre clé API dans la section Préparation de ce tutoriel.
  • Jeton d'accès : La clé créée dans la section Préparation ci-dessus.

Une fois ces valeurs saisies, cliquez sur le bouton "Connecter". Si vous rencontrez des erreurs pendant cette étape, consultez la page de dépannage pour trouver des moyens de résoudre votre problème.

Étape 2 - Sélectionnez un tableau

Once you are connected to Jira, Pacemkr offers 2 ways to select your board. Based on the number of boards in your organization, Pacemkr will display one of the following images.

À gauche, sélectionnez un tableau à partir d'un menu déroulant. Lorsque votre organisation a moins de 25 tableaux, cette fenêtre s'affichera.

À droite, comme il y a trop de tableaux dans votre organisation, il devient fastidieux de faire défiler tous les tableaux. Vous devez d'abord commencer par filtrer les tableaux et cliquer sur "Récupérer" pour ne récupérer que les tableaux pertinents pour vous. Vous pouvez ensuite choisir votre tableau dans cette liste limitée.

Assistant avec moins de 25 tableaux
Assistant avec plus de 25 tableaux

Une fois que vous avez choisi votre tableau, cliquez sur le bouton "Suivant". Pacemkr récupère les informations de votre tableau.

Étape 3 - Réviser les informations du tableau

À cette étape, examinez les noms des colonnes du tableau pour vous assurer qu'il s'agit du tableau que vous avez récupéré.

Étape 4 - Récupérer les tickets Jira

Pacemkr utilise le filtre de tableau lié au tableau comme sa requête. Il récupérera les mêmes tickets que Jira.

Pacemkr récupère tous les tickets actuellement en cours. Cela signifie que tous les tickets commencés mais pas encore terminés sont récupérés.

Pacemkr récupère également les tickets terminés mais limite la quantité de tickets terminés qu'il récupère. Cela est fait car les anciens tickets pourraient ne plus être pertinents en raison de la composition de l'équipe ou des changements dans la signification des tickets dans votre équipe.

Pour limiter le nombre de problèmes terminés, utilisez le sélecteur de date dans l'image ci-dessous

Une fois la date de fin sélectionnée, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer les données dans Pacemkr. Des messages vous informeront du nombre de tickets récupérés.

Certains tableaux ne sont pas bien configurés et le filtre du tableau peut ramener plusieurs milliers de problèmes Jira. Si cela se produit, appuyez sur le bouton "Arrêter". Consultez la page de dépannage pour vous guider à travers les moyens de résoudre ce problème. Lorsque vous récupérez plusieurs milliers de problèmes Jira, le problème réside davantage dans un problème de configuration dans votre tableau Jira que dans Pacemkr.

Considérations légales

If data and security are of concern to your organization, Pacemkr has written policies to reassure its customers on how it handles their data. You can refer to these pages here:

Partagez

Prêt à autonomiser vos équipes de travail?

This is your chance to invite visitors to contact you. Tell them you’ll be happy to answer all their questions as soon as possible.
fr_CAFrench

Learn how we helped 100 top brands gain success