Dépannage pour Jira Cloud

Une liste d'erreurs potentielles et de solutions lors de la connexion à Jira Cloud

Cette page contient des problèmes qui peuvent être rencontrés lors de l'utilisation de Pacemkr. Utiliser cette page pour vous aider à solutionner le problème par vous-mêmes avant de contacter le support.

L’assistant Jira est la porte d’entrée pour se connecter à vos données. Selon votre license, Pacemkr offre deux versions de l’assistant Jira.

  • La connexion par recherche de tableaux
  • La connexion directe à un tableau

Les deux assistants ont des fenêtres légèrement différents où les étapes, bien que les mêmes, ne sont pas dans le même ordre.

Connexion par recherche de tableaux
Connexion directe à un tableau

Les sections ci-bas détaillent les mêmes problèmes que vous pouvez rencontrer dans ces deux assistants. On emploie le nom de l'étape pour aider le lecteur à cibler quelle étape est en problème.

Étape - Authentification

Lorsque vous essayez de vous authentifier auprès de Jira, un message d'erreur rouge apparaît après avoir appuyé sur le bouton « Connecter ».

Voici les raisons possibles pour lesquelles vous recevrez le message d'erreur ci-dessus.

Jeton d'accès échu

Le jeton que vous vous étiez généré est peut-être échu. Vérifier que votre jeton est toujours actif dans la page de votre profil Jira. Dans le cas où votre jeton est échu, il n’apparaîtra plus dans la liste. Il suffit de vous créer un nouveau jeton en suivant les étapes dans cette page. Par la suite, tenter à nouveau de vous connectez à Jira dans l’assistant Jira en utilisant le nouveau jeton.

Mauvaise adresse du serveur Jira

L'URL de l'instance Jira n'a peut-être pas été saisie correctement dans le champ URL. Vérifiez que l'adresse URL Jira est correcte.

Étape - Récupération du tableau

Un message d’erreur rouge s’affiche lorsque Pacemkr tente de récupérer les informations du tableau.

Ce message d’erreur est seulement affiché dans l’assistant Jira par connexion directe à un tableau.

Pacemkr permet de se connecter directement à un tableau Jira à l’aide de l’URL

https://app.pacemkr.ca/jiraBoard/<identifier>

Il est possible que l'identifiant ait changé ou ait été supprimé par le compte administrateur qui a généré cet identifiant. Vérifiez auprès de l'administrateur de votre compte pour valider que cet identifiant est toujours valide. De plus, il peut y avoir une faute de frappe lors du copier/coller de l'URL dans le navigateur.

Étape - Recherche d'éléments de travail

La recherche d'éléments de travail peut mener à quelques problèmes. Ceux-ci sont brièvement abordés dans le message d’erreur en rouge qui apparaît lorsque la recherche a rencontré une problématique.

Les raisons suivantes peuvent vous aider à résoudre l'erreur rencontrée à cette étape.

Requête JQL incorrecte

Il est possible que la requête JQL ne s’exécute pas dans Jira. Ceci arrive rarement. À cette étape, Pacemkr exécute une version bonifiée du filtre associé au tableau récupéré à l'étape précédente. Il se peut que cette version bonifié du filtre ne soit pas interprété par Jira.

Cette situation arrive lorsque la requête JQL du filtre est déjà complexe. L’ajoute des morceaux JQL de Pacemkr peut venir causer une erreur.

Pour solutionner ce problème, appuyer sur le bouton Copié/collé à la droite du sélectionneur de date. Pacemkr placera dans le presse-papiers la requête JQL exécutée.

Coller cette requête dans la zone de recherche JQL dans Jira. Exécutez-là et suivez les messages d’erreurs afin de corriger la requête.

Si la requête du filtre est complexe, une bonne pratique est de recommencer la requête et d’y intégrer un morceau à la fois.

Permissions à vérifier

À certaines occasions, l’utilisateur qui s’est connecté dans cet assistant n’a pas le droit de voir certains projets qui sont dans la requête JQL. Pour vérifier cela, appuyer sur le bouton Copié/collé à la droite du sélectionneur de date. Pacemkr placera dans le presse-papiers la requête JQL exécutée. Coller cette requête dans la zone de recherche JQL dans Jira.

Exécutez-là et suivez les messages d’erreurs afin de corriger la requête. Si vous n’avez pas le droits de consulter certains projets de cette requête, Jira affiche un message vous en informant.

Éléments de travail trop lourds

Lorsque Pacemkr exécute une recherche JQL, il retourne 100 éléments de travail à la fois. Cependant, Jira a une limite de 6 Mb sur la quantité de données qu’il peut retourner à Pacemkr.

En d’autres termes, Jira retourne 100 éléments de travail tant que leur poids en octets ne dépassent pas 6 Mb. Si les billets ont un gros historique, il est possible que cette limite de 6 Mb soit dépassé.

Pour résoudre ce problème, il faut contacter l'équipe qui maintient ce produit afin qu’ils identifient les billets qui sont trop lourd.

Support additionnel

Les raisons suivantes peuvent vous aider à résoudre l'erreur rencontrée à cette étape. Si les informations précédentes ne vous ont pas aidé à résoudre votre problème, Pacemkr propose un service client de 8h à 17h. Du lundi au vendredi, hors jours fériés. Dans le cas où aucune des solutions précédentes n'a fonctionné, veuillez écrire au support Pacemkr à l'adresse support@pacemkr.ca

Partagez

Prêt à autonomiser vos équipes de travail?

This is your chance to invite visitors to contact you. Tell them you’ll be happy to answer all their questions as soon as possible.
fr_CAFrench

Learn how we helped 100 top brands gain success