Comment prévoir les dates de livraison

Ce tutoriel explique comment configurer, lire et comprendre les prévisions dans Pacemkr.

La section Prévisions de Pacemkr génère des prévisions basées sur votre débit historique. Une fois que vous avez sélectionné les débits dans votre graphique du débit historique, le module de prévision alimentera ces données dans son simulateur pour générer des prévisions.

Configurer vos prévisions

Pacemkr dispose d'un ensemble de contrôles pour configurer vos prévisions en fonction de votre contexte.

La date de livraison

Fixez la date de livraison de votre projet. Cette valeur ne peut pas être passée car Pacemkr souhaite prévoir une date de livraison dans le futur.

La date de début

Fixez la date de début de votre projet. Cette valeur peut être celle du moment où vous saisissez les données (aujourd'hui) ou celle du moment où vous pensez que votre projet va démarrer.

Notez que la date de livraison ne peut jamais être antérieure ou le même jour que la date de début.

Éléments restants dans le carnet de produit

Régler ces valeurs en fonction du nombre d'éléments à livrer dans votre projet ou version à livrer au client.

Comme ce champ est un curseur, vous pouvez indiquer une plage d'éléments en utilisant les deux pouces (c'est-à-dire les points bleus sur le curseur) aux valeurs souhaitées. Si vous avez un nombre spécifique d'éléments, déplacez les deux pouces sur la même valeur. Vous pouvez également utiliser les zones de texte de chaque côté pour définir vos valeurs.

Amplifier le débit historique

Ce paramètre est utilisé pour mettre à l’échelle le débit historique de votre équipe, ce qui facilitera vos prévisions.

Par exemple, disons que vous avez trois nouveaux membres à temps plein qui débutent dans votre équipe demain. Ce changement aura un impact sur le débit futur de votre équipe en accélérant la productivité de votre équipe. Votre débit historique peut être compris entre 2 et 4 éléments terminés par semaine. Mais avec trois nouveaux membres dans l’équipe, vous pourriez prévoir une augmentation du débit de 20 %.

Prévisions

Pacemkr part du principe qu'une prévision est toujours un ensemble de valeurs probables. L'application génère des prévisions de dates et d'éléments de travail. Il propose quatre scénarios avec différentes probabilités préconfigurées.

Chaque fois que vous ajustez l'un des paramètres décrits dans la section ci-dessus, ou que vous modifiez l'un des filtres, Pacemkr recalcule ses prévisions.

Pacemkr crée 2 types de prévisions:

  • Combien d'éléments de travail seront livrés pour une date choisie?
  • Quelles sont les dates de livraison potentielles lorsqu’un certain nombre d'éléments de travail est spécifié ?

Prévision d'éléments de travail à livrer à une date choisie

Dans ce panneau de résultats, Pacemkr affiche combien d'éléments de travail peuvent être livrés pour une date choisie. Dans l'image suivante, Pacemkr prévoit que pour le 29 avril 2024, 15 éléments seront livrés avec un niveau de confiance à 90%.

À mesure que le niveau de confiance diminue, le nombre d’éléments prévus augmente.

Dates de prévision en fonction du nombre d'éléments spécifiés

L'utilisateur peut spécifier combien d'éléments restent dans son carnet de produit, sa file d'attente ou sa liste de tâches, et en fonction de la productivité de son équipe, Pacemkr générera des dates de livraison potentielles.

La lecture de ces prévisions est un peu différente de la lecture des dates prévues. Lorsque nous lisons « 3 juin, 62 jours ou moins avec 95 % de confiance », cela signifie que Pacemkr prévoit que l'équipe pourra livrer entre 20 et 50 éléments le 3 juin ou avant cette date, avec 95% de confiance.

À l’autre bout de cette image, Pace,kr indique qu’il y a 50 % de chances que l’équipe puisse livrer entre 20 et 50 éléments d’ici le 12 mai ou avant cette date. À mesure que vous diminuez votre niveau de confiance, vous vous rapprochez d’aujourd’hui. Il est moins sûr que votre équipe puisse livrer le nombre d'éléments spécifiés.

Partagez

Prêt à autonomiser vos équipes de travail?

This is your chance to invite visitors to contact you. Tell them you’ll be happy to answer all their questions as soon as possible.
fr_CAFrench

Learn how we helped 100 top brands gain success